Comment choisir son tambour chamanique

Comment choisir son tambour chamanique ?

Accueil > Bien choisir > Comment choisir son tambour chamanique ?
Guide écrit par:
Cyprien
885
34
L’ascension spirituelle et la quête du divin a été pendant plusieurs générations l’ultime but du genre humain, même si certains arrivent à avoir l’illusion d’avoir expérimenté la suprême puissance du monde immatériel. La souveraine plénitude de l’être suprême qui gouverne le cosmos demeure encore un rêve lointain et même une utopie.

Cependant, depuis plusieurs siècles une civilisation atypique, riche de sa culture et de ses mœurs a réussi des exploits spectaculaires dans l’élévation de l’esprit humain dans les hauteurs de la félicité. Découvrez dans cet article comment choisir son tambour chamanique pour des expériences spirituelles euphoriques.

Caractéristiques


Importance de la peau du tambour
L'aspect décoratif est un élément à prendre en compte
Véritable atout pour la musicothérapie
Le tambour possède différentes formes

Composition et caractéristiques d'un tambour chamanique

caractéristique tambour chamanique
L’aspect spirituel et symbolique est ce que les tambours chamaniques ont de plus emblématique. Destinés à des rites religieux, les tambours chamaniques semblent être une passerelle entre deux mondes, celui des hommes et le monde immuable, insaisissable pour le commun des mortels. C’est le symbole même de la méditation entre le ciel et la terre.
Bon à savoir
Chaque aspect du tambour chamanique est caractérisé par un symbole bien précis. Le cercle du tambour représente les forces des entités spirituelles du monde, la puissance des résonnances des tambours au cours des différents évènements en est d’ailleurs l’écho. Chez les amérindiens, le cercle incorpore quatre valeurs importantes à l’image des quatre points cardinaux.

Le Sud

•  Le compartiment sud du tambour de couleur rouge est l’incarnation de l’esprit du sud qui est le présage de l’intelligence de la jeune génération, un guide vers la maturité et une vision plus noble, c’est le symbole de la saison de l’été.

L'Est

•  La partie Est du tambour teinte de jaune est le symbole du printemps, l’Est donne l’orientation du grand père soleil.

L'Ouest

•  Quant à la partie ouest du tambour, elle est le symbole du regard intérieur de l’homme, de l’eau et la sauge. L’aspect mis en évidence ici est l’état mental.

Le Nord

•  En outre, le côté nord du tambour est l’incarnation même des grands esprits de la nature, l’air, les minéraux et la sagesse.

Critère de choix des tambours chamaniques

choix d'un tambour chamanique
Le choix de votre tambour chamanique ne doit pas être pris à la légère. Si vous désirez avoir une raisonnante qui vous apporte paix, sérénité et volupté, il va falloir tenir compte rigoureusement de certains critères. Mais il est surtout important de réfléchir à l’usage que vous en ferez, Ce sera un critère déterminant dans le choix de votre instrument.
Voulez-vous expérimenter l’extase suprême d’un état de conscience altéré ? Souhaitez-vous l’avoir pour le son rythmique et harmonieux qu’il distille ou désirez-vous tout simplement vous en procurer pour la pratique du chamanisme ? Les critères suivant vous seront d’une aide efficace pour le choix d’un tambour qui répond à vos aspirations.

La nature de la peau

Vous voulez un tambour capable de produire un son réel et vivant ? Par conséquent, le cuir doit être traité naturellement sans l'utilisation de produits chimiques. Pour vous aider à déterminer si le cuir du tambourin a été traité chimiquement, veuillez vérifier si la couleur de fond est blanc clair. Si tel est le cas, il est généralement traité chimiquement. Ce traitement lui fera perdre certaines de ses propriétés acoustiques et élastiques.

 Vous voulez un tambour capable de produire un son profond ? Choisissez dans ce cas le cuir naturel et velu. Il a généralement des taches de la même couleur que la fourrure animale. Il existe également des tambours avec de la fourrure, qui sont spécialement réservés pour un usage plus spécifique par les guides spirituels. Ces tambours de haute qualité offrent un son profond et majestueux.

Le style de décoration

Style et déco d'un tambour chamanique
La décoration est l’essence même de l’âme de tambours, inspirée pendant la fabrication, les moindres caractères décoratifs véhiculent déjà un message. Lors du choix de votre tambour, optez pour celui dont la décoration parle le mieux à votre cœur.
Que les éléments décoratifs soient de styles amérindiens ou avec des animaux, la profondeur du message qu’ils portent ne vous laissera pas insensible. Selon vos convictions religieuses, vous avez aussi la possibilité de choisir un tambour aux couleurs vives ou avec des motifs géométriques.

La taille

Bon à savoir
La taille optimale pour un tambour chamanique se situe entre 30 et 35 cm de diamètre. Il pourra ainsi être aisément transporté au cours des voyages chamaniques.
La taille a une influence non négligeable sur la résonnance. Pour une même épaisseur de peau, le son peut être plus grave avec un tambour plus large. Cependant, pour un diamètre inférieur à 30cm le son peut ne pas être agréable. Alors que pour un tambour dont le diamètre est supérieur à 40 cm, ce dernier ne sera pas aisément transportable au cours des voyages.

Le poids

Même si le poids n’est pas un paramètre déterminant dans le choix d’un tambour chamanique, un tambour assez léger conçu avec des peaux fines peuvent vous garantir un confort exceptionnel lorsque vous le portez ou à l’occasion des voyages initiatiques.

La forme du tambour

forme d'un tambour chamanique
Qu’il s’agisse d’un tambour de forme ovale ou ronde, il pourra être facilement introduit dans vos affaires pendant vos voyages et même au cours d’un usage chamanique. Laissez-vous donc guider par la forme qui vous séduira le plus.
Au terme de cette analyse, il convient de retenir qu’en vérité, c’est le tambour qui vous choisira, répondre à son appel sera donc l’occasion rêvée pour une ascension spirituelle fulgurante.
Mentions légalesPolitique de confientialité
Ce site est un guide d'achat des meilleurs produits, pensé pour celles et ceux qui veulent mieux consommer. Nous sommes 100% indépendants, et supportés par nos lecteurs ! Quand vous achetez à travers un lien, nous pouvons gagner une commission, sans aucun surcoût pour vous.